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Home Certificat en Communication Interpersonnelle – Process Communication Model®

Certificat en communication interpersonnelle Process Communication Model®

Dates des prochaines Sessions

07 et 08 février 2020 + 06 et 07 mars 2020 *
03 et 04 mars 2020 + 31 mars et 01 avril 2020
13 et 14 mars 2020 + 03 et 04 avril 2020 *
05 et 06 juin 2020 + 26 et 27 juin 2020 *
11 et 12 juin 2020 + 02 et 03 juillet 2020
10 et 11 septembre 2020 + 29 et 30 septembre 2020
18 et 19 septembre 2020 + 09 et 10 octobre 2020 *
06 et 07 novembre 2020 + 27 et 28 novembre 2020 *
25 et 26 novembre 2020 + 17 et 18 décembre 2020

* Formations proposées les vendredis et samedis

SPÉCIAL CPF : Le financement de cette formation est possible grâce au CPF (numéro CPF 235742). Elle permet d’obtenir le “Certificat en Communication Interpersonnelle” délivré par un organisme agréé indépendant.

Public

Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant développer ses compétences en communication interpersonnelle dans son environnement professionnel ou personnel.

Prérequis : L’inventaire de personnalité PCM (Process Communication Model®) doit être réalisé avant la formation. Aucun autre prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Objectifs

La connaissance de soi et des autres
  • Mieux se connaître grâce à sa structure de personnalité
  • Repérer ses sources de motivation et les développer
  • Découvrir les 6 types de personnalités de la PCM
  Gérer la relation en individualisant sa communication
  • Comprendre et utiliser les canaux de communication appropriés à ses interlocuteurs
  • Développer une communication positive
  • Identifier les premiers signes de tension ou de conflits naissants
  • Gérer les comportements sous stress

Programme

Comprendre les concepts de base de la PCM :
  • Distinguer la manière de dire, de ce qui est dit
  • Connaître les 6 types de personnalité et leur manière spécifique de communiquer
  • Découvrir son Inventaire de Personnalité
  Développer une communication positive :
  • Savoir utiliser la règle de communication
  • Les différents modes de perception pour chaque type de personnalité
  • Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité de son interlocuteur
  • Utiliser le bon canal de communication
  Gérer les situations de “mécommunication”, tensions, incompréhensions, conflits naissants ou avérés :
  • Les besoins psychologiques : sources de motivation ou de démotivation
  • Comment identifier les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur
  • Comment y répondre
  • Le stress négatif et ses différentes manifestations
  • Les 3 degrés de stress : “Drivers”, mécanismes d’échec, désespoir
  • Stratégies d’intervention pour revenir à une communication positive
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Durée de la Formation

Sans certification : 2x2 jours (pas de prise en charge CPF)

Avec certification (CPF) : 2x2 jours en présentiel et 7 heures en e-learning

Lieu

Place du Vieux Marché
11 rue de Crosne
76000 ROUEN

Intervenants

Michaël VAUTIER et Lilian SANZ

Formateurs certifiés Process Communication Model®

Tarifs

Hors CPF : 2 450 € TTC les 4 journées de formation + si souhaité la "Certification en Communication Interpersonnelle" au tarif de 510 € TTC

Dossier CPF : 2 950 € TTC les 4 journées de formation et la "Certification en Communication Interpersonnelle"

Intra-entreprise : Nous consulter

Cette formation comprend :

- Les 4 jours de formation en présentiel
- Le déjeuner au restaurant, l'accueil café, les pauses, les boissons
- L'inventaire de personnalité PCM propre à chaque participant
- Le manuel de formation et les outils pédagogiques PCM
- Le livre "Comment leur dire" de G. Collignon
- La licence d'un an au simulateur Process Communication Model®

Modalités Administratives

- Evaluation des acquis au cours et en fin de formation
- Remise d’une attestation de fin de formation
- Remise de supports pédagogiques et outils

Méthodes Pédagogiques

Tout au long de la formation utilisation du simulateur (outil interactif d'entraînement et de certification) qui propose de nombreuses interactions avec de vrais personnages, réactifs aux propositions faites par le participant

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