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Manager les comportements difficiles

Dates des prochaines Sessions

11 février et 12 février 2020
12 mai et 13 mai 2020
29 septembre et 30 septembre 2020

LE PLUS : En option, après la formation, chaque participant peut bénéficier de deux heures d’accompagnement (Mentoring) pour mettre en pratique les acquis de cette formation.

Public

Cette formation s’adresse à toute personne amenée à travailler avec des personnes adoptant des comportements identifiés comme difficiles.

Prérequis : Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Objectifs

  • Identifier les causes réelles des relations ou collaborations difficiles
  • Repérer les différents types de personnalités difficiles
  • Savoir adapter sa communication à ses interlocuteurs
  • Faire face aux personnalités difficiles et aux désordres qu’elles suscitent

Programme

  • Définition et origine des personnalités et comportements difficiles
  • Les typologies de comportements difficiles à gérer dans l’environnement professionnel
  • La posture du manager : les pratiques, méthodes et attitudes à développer pour garder la qualité de la relation et la qualité du travail
  • Les aspects règlementaires : QVT, RPS, dispositifs disciplinaires
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Durée de la Formation

2 jours (14 heures)

Lieu

Place du Vieux Marché
11 rue de Crosne
76000 ROUEN

Intervenante

Christine JORDAN

Tarifs

- Inter-entreprise : 490 € /jour *
- Intra-entreprise : Nous consulter
- Option 2h mentoring : 190 € au lieu de 318 €

* Incluant le matériel pédagogique et les frais de journée d'étude (pauses, déjeuner et boissons)

Modalités Administratives

- Evaluation des acquis au cours et en fin de formation
- Remise d’une attestation de fin de formation
- Remise de supports pédagogiques et outils

Méthodes Pédagogiques

Alternance d’éléments théoriques et de mises en situation : études de cas, jeux de rôle, propositions d’outils

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