Piloter la communication interne et de crise
Dates des prochaines Sessions
Nous consulter
Public
Cette formation s’adresse à toute personne appelée à prendre la responsabilité de la communication interne dans son entreprise.
Objectifs
- Identifier les enjeux de la communication interne
- Créer une stratégie de communication interne
- Animer les réseaux internes de l’entreprise
- Anticiper et mettre en place des actions de communication en cas de crise
Programme
- Définition et concept de la communication : globale, externe, interne
- Les principaux enjeux et objectifs de la communication : descendante, ascendante, transversale
- La pertinence des outils et supports de communication : orale, écrite, numérique/digitale
- Les acteurs et relais de la communication interne : dirigeant, DRH, managers, IRP
- La communication de crise : les principes fondamentaux
Durée de la Formation
1 jour (7 heures)
Lieu
Place du Vieux Marché
11 rue de Crosne
76000 ROUEN
Intervenant
Gilles VALLADONT
Tarifs
- Inter-entreprise : 540 € /jour *
- Intra-entreprise : Nous consulter
* Incluant le matériel pédagogique et les frais de journée d'étude (pauses, déjeuner et boissons)
Modalités Administratives
- Evaluation des acquis au cours et en fin de formation
- Remise d’une attestation de fin de formation
- Remise de supports pédagogiques et outils
Méthodes Pédagogiques
Alternance d’éléments théoriques et de mises en situation : études de cas, propositions d’outils