Prévenir et gérer les situations conflictuelles
Dates des prochaines Sessions
03 novembre et 04 novembre 2020
Public
Cette formation s’adresse à toute personne amenée, dans le cadre de ses fonctions (management et autre type de contexte), à vivre des situations relationnelles difficiles (rapports de force, conflits...).
Objectifs
- Identifier les différents types de conflits en situation professionnelle
- Gérer la diversité des tensions et des conflits au sein d’une équipe
- Mettre en oeuvre les modes d’intervention adaptés pour résoudre un conflit
- Prévenir les conflits en pratiquant les techniques de communication adaptées
Programme
- Définition, origines et typologies des conflits
- Les cinq modes de résolution de conflits
- Les différentes options de gestion de conflits adaptées au contexte
- Les actions et les techniques de communication à mettre en oeuvre en termes de prévention, de gestion et de régulation des conflits
- La préparation aux affrontements quand il n’est plus possible de les éviter : adopter la bonne posture, trouver une solution plutôt qu’un coupable
Durée de la Formation
2 jours (14 heures)
Lieu
Place du Vieux Marché
11 rue de Crosne
76000 ROUEN
Intervenante
Christine JORDAN
Tarifs
- Inter-entreprise : 490 € /jour *
- Intra-entreprise : Nous consulter
- Option 2h mentoring : 190 € au lieu de 318 €
Modalités Administratives
- Evaluation des acquis au cours et en fin de formation
- Remise d’une attestation de fin de formation
- Remise de supports pédagogiques et outils
Méthodes Pédagogiques
Alternance d’éléments théoriques et de mises en situation : études de cas, jeux de rôle, propositions d’outils