FORMASOLUTIONS

Des experts au service de vos compétences

Home Prévenir et gérer les situations conflictuelles

Prévenir et gérer les situations conflictuelles

Dates des prochaines Sessions

04 mars et 05 mars 2020
09 juin et 10 juin 2020
03 novembre et 04 novembre 2020

LE PLUS : En option, après la formation, chaque participant peut bénéficier de deux heures d’accompagnement (Mentoring) pour mettre en pratique les acquis de cette formation.

Public

Cette formation s’adresse à toute personne amenée, dans le cadre de ses fonctions (management et autre type de contexte), à vivre des situations relationnelles difficiles (rapports de force, conflits...).

Prérequis : Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Objectifs

  • Identifier les différents types de conflits en situation professionnelle
  • Gérer la diversité des tensions et des conflits au sein d’une équipe
  • Mettre en oeuvre les modes d’intervention adaptés pour résoudre un conflit
  • Prévenir les conflits en pratiquant les techniques de communication adaptées

Programme

  • Définition, origines et typologies des conflits
  • Les cinq modes de résolution de conflits
  • Les différentes options de gestion de conflits adaptées au contexte
  • Les actions et les techniques de communication à mettre en oeuvre en termes de prévention, de gestion et de régulation des conflits
  • La préparation aux affrontements quand il n’est plus possible de les éviter : adopter la bonne posture, trouver une solution plutôt qu’un coupable
Logo datadock

Durée de la Formation

2 jours (14 heures)

Lieu

Place du Vieux Marché
11 rue de Crosne
76000 ROUEN

Intervenante

Christine JORDAN

Tarifs

- Inter-entreprise : 490 € /jour *
- Intra-entreprise : Nous consulter
- Option 2h mentoring : 190 € au lieu de 318 €

Modalités Administratives

- Evaluation des acquis au cours et en fin de formation
- Remise d’une attestation de fin de formation
- Remise de supports pédagogiques et outils

Méthodes Pédagogiques

Alternance d’éléments théoriques et de mises en situation : études de cas, jeux de rôle, propositions d’outils

Print Friendly, PDF & Email