FORMASOLUTIONS

Des experts au service de vos compétences

Home Vivre et accompagner le changement en entreprise

Vivre et accompagner le changement en entreprise

Dates des prochaines Sessions

26 mars et 27 mars 2020
10 et 11 septembre 2020
03 décembre et 04 décembre 2020

Public

Cette formation s’adresse à toute personne confrontée à des résistances au changement au sein de son équipe, ou devant accompagner un changement dans son service et/ou son entreprise.

Prérequis : Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Objectifs

  • Identifier les différentes formes de changement
  • Acquérir des méthodes ou outils pour assurer la préparation, la mise en oeuvre et le suivi du changement
  • Accompagner les équipes : identifier les résistances individuelles et collectives pour les anticiper ou les accompagner
  • Réfléchir aux différents aspects de la communication dans le cadre d’un projet de changement

Programme

  • Les quatre typologies de changement et leurs impacts dans l’entreprise
  • Les cycles de la transformation et du changement collectif : les étapes
  • Les attitudes qui facilitent le changement tout en préservant la cohésion d’équipe
  • Le rôle du leader : avant, pendant et après le changement
  • Les outils de pilotage du changement
  • Les modes de communication à privilégier à chaque étape (individuels et collectifs)
  • Les différentes formes de résistances et tensions face au changement : des opposants aux alliés inconditionnels
Logo datadock

Durée de la Formation

2 jours (14 heures)

Lieu

Place du Vieux Marché
11 rue de Crosne
76000 ROUEN

Intervenante

Christine JORDAN

Tarifs

- Inter-entreprise : 540 € /jour *
- Intra-entreprise : Nous consulter

* Incluant le matériel pédagogique et les frais de journée d'étude (pauses, déjeuner et boissons)

Modalités Administratives

- Evaluation des acquis au cours et en fin de formation
- Remise d’une attestation de fin de formation
- Remise de supports pédagogiques et outils

Méthodes Pédagogiques

Alternance d’éléments théoriques et de mises en situation : études de cas, jeux de rôle, propositions d’outils

Print Friendly, PDF & Email